Showcases

Background Image

Blog

La Baronuit a réuni plus de 300 trailers et marcheurs, il se confirme que c’est le rendez-vous sportif de début juillet au Buis, à l’issue de l’épreuve 5000 Euros ont été remis à « Soleil Rouge ».

 Pour la Marche du Géant nous avons rassemblé un public très nombreux le matin sur la place du Quinconce. Pour la soirée, si les sportifs ont été nombreux au rendez-vous du Challenge Fabien Mamelonet , le public nous a un peu boudé, l’orage survenu en début d’après-midi est y certainement pour beaucoup. Néanmoins 6400 Euros ont été remis ce soir-là à  « Soleil Rouge », somme qui intégre les 1000 Euros offerts par Stéphanie, Fabrice et Alexandre à l’issue de leur périple sur le chemin de Stevenson.

L’institut Curie : Par ailleurs, en fin d’année nous avons comme habituellement un don à l’Institut Curie pour faire progresser la recherche sur la tumeur d’Ewing (tumeur de l’os extrêmement difficile à soigner qui touche quasi exclusivement les enfants et les jeunes adultes) d’un montant de 5 000 Euros

 

Cet été, lors de la Baronuit, nous avons remis à l’association Ninon Soleil, un chèque de  10 000 euros. Cette somme a permis, par leur intermédiaire d'aider au financement de l’achat d’un Lazer Thermique au CHU de Grenoble en oncologie-pédiatrie. Ce lazer est une lumière basse énergie permettant d'augmenter la vitesse et la qualité de cicatrisation des tissus lésés. (mucites très douloureuses au niveau buccal qui empêchent de s’alimenter lors de la chimio) et également dans la prévention des mucites orales chez les patients recevant des greffes de moelle conditionnés par une chimiothérapie à haute dose.

  • Financement pour le confort des enfants.

Cette fois il concerne l’aménagement d’une salle de sport pour les enfants, adolescents et jeunes adultes atteints du cancer au CHU De Nice.

Nous finançons ce projet par l’intermédiaire de l’association « Ensemble avec Benoit » que nous avions déjà soutenu en 2010.

Notre participation à hauteur de 2500€ permettra l’achat d’une partie du matériel de sport.

  •  Financement pour le confort des enfants.

Celui-ci qui concerne l’aménagement de la salle des familles du service Pédiatrique du Centre Hospitalier de Roubaix que nous finançons à hauteur de 5000 Euros par l’intermédiaire de l’association     « Le Défi de Fortunée ».

Ce projet permettra d’améliorer les conditions d’accueil et de séjour des enfants hospitalisés, avec pour objectifs :

 Le réaménagement de la salle des familles, des deux salles à manger, de la salle de jeux des services pédiatriques

 L'agrandissement de la salle d'attente dans laquelle les enfants patientent avant de voir les médecins

 L'achat de matériels neufs et ludiques pour les salles de jeux, la salle d'attente et également les lieux de vie des enfants hospitalisés et leur famille

 

  •  ET 3000 euros que nous mettons en réserve pour une famille locale dans le besoin frappée par cette terrible maladie.

 

OPERATION PORTE-MONNAIE

Opération fond de porte-monnaie 2016 terminée, merci à tous donateurs et commerçants de "Service Compris" de Buis les Baronnies.

28,8 kg de pièces de monnaie ont été collectées dans 44 points. Opération fond de porte-monnaie 2016, c'est compté: 638,10€.

Encore une fois, un grand merci à tous les donateurs et aux commerçants artisans "Service Compris" de Buis les Baronnies.

 

 

Nos Partenaires


 

Powered by Amazing-Templates.com 2014 - All Rights Reserved.