Showcases

Background Image

L’association « Dans les Pas du Géant » est née d’une envie partagée de contribuer, à notre façon, à la lutte contre le cancer.

L’histoire commence à Buis-les-Baronnies, village de la Drôme Provençale qui a vu naître, année après année, été après été, une bande de copains, venant de divers horizons, et tous devenus Buxois de cœur.

La disparition de notre ami Fabien, emporté par un cancer voilà quelques années, a été un grand choc et a laissé une trace profonde à Buis. Il était sans conteste le pilier et l’élément fédérateur de cette génération buxoise.

 

Le récit de Fabrice :

« Nous avons tous perdu une personne chère atteinte d’un cancer. Certains d’entre nous ont flirté avec la maladie, s’en sont sortis, et vivent leur vie à 100%. Mais cela ne suffit pas. Fabien n’est plus là. Aussi nous devons vivre à 200%, pour lui, et pour ceux qui souffrent encore.

Ainsi a germé l’idée de la création de cette association, pour essayer d’apporter modestement une aide à ceux qui luttent contre cette terrible maladie qu’est le cancer.

Nous avons décidé de porter notre action auprès des enfants malades, car je vous laisse imaginer ce qu’un enfant peut ressentir quand, de sa fenêtre d’hôpital, il aperçoit une cour d’école pleine à craquer pendant la récréation… Alors essayons, par notre action, de lui donner une chance supplémentaire d’être dans cette cour avec les autres. »

 

Le récit de Dimitri :

« Tout a commencé à la terrasse d’un café à Buis. Fabrice haranguait: « Il faut faire quelque chose pour les enfants atteints d'un cancer. On peut et on doit faire quelque chose ».

Sur le principe, j’étais d’accord, mais je me suis aussi montré dubitatif : ce n’était qu’une goutte d’eau dans l’océan.

Et puis, autour de cette table, en une heure de temps, s’est dessiné un projet centré sur les enfants, la solidarité et le partage. Un projet empreint de gravité mais, ô combien, porteur d’espoir, une aventure ambitieuse mais réaliste.

Et là, j’ai pris pleinement conscience du bien fondé de cette initiative et de la nécessité de la mener à bien car, réflexion faite, l’océan n’est que la somme de chaque goutte d’eau qui le constitue. »

 

Le récit de Rachid :

« On a tous entendu parler du cancer, cette maladie mal connue qui semble ne toucher que les autres. Mais un jour, elle nous touche au plus profond de nous-mêmes.

Comme un éclair, le cancer a frappé et emporté notre ami Fabien, sans compter tous ceux qui sont restés meurtris dans leur chair. Le cancer est une maladie contre laquelle il faut être nombreux à lutter, car pour la personne atteinte, la douleur est trop lourde pour être supportée seule. Mais que dire quand le cancer atteint un enfant ?

Luttons tous ensemble pour que, chaque jour, la vie avance et la maladie recule. »

 

Nos Partenaires


 

Powered by Amazing-Templates.com 2014 - All Rights Reserved.